Romance contemporaine

Je m’appelle Beth Gracy. Ma vie n’a jamais été facile. Je me bats depuis des années pour élever seule ma fille Océane, quatorze ans, en pleine crise d’adolescence. Je voulais prendre un nouveau départ et j’ai pris comme un signe d’hériter du ranch de mon grand-père, le ranch du Phénix. C’était l’occasion de tourner la page et de repartir sur de nouvelles bases au Texas. Seulement rien ne se passe comme prévu. Ma fille m’en fait voir de toutes les couleurs, je n’y connais rien en élevage de vaches et les cow-boys du coin sont bien trop sexy. Je ne dois pas me laisser perturber par eux. Mais c’est difficile de rester sur le droit chemin que je me suis fixé quand c’est Luke Madew, le pompier le plus beau que j’ai jamais vu, qui me tourne autour.

Salut, moi c’est Gwen. Je suis de la génération élevée avec le mythe du prince charmant de Disney et bon sang, mes relations sont loin de ressembler à cet idéal. Mes amants auraient plutôt tous les défauts que vous pouvez imaginer. J’ai donc le moral au plus bas quand, Abby, ma chef et amie, me demande d’écrire un article complet sur mes aventures amoureuses pour le compte du magazine où l’on travaille. Et pour couronner le tout, mon meilleur ami Stan s’est mis en tête de me prouver que le grand amour existe réellement. Entre le récit de mes péripéties sentimentales et le pari de Stan, je ne suis pas sûre que mon coeur ressorte indemne de cette aventure.

Connard!
Voilà ce que je pense de Mathieu. Pourtant, tout avait si bien commencé. Une fête, l’annonce de la grossesse de ma jumelle et un slow à me faire battre le cœur plus vite. Puis tout est parti en cacahuète. Le pire dans cette histoire? Ma sœur à embaucher Mathieu dans notre société. Avec la chance que j’ai, il va bien réussir à gâcher mon Noël!

Moi, c’est Lilas
Trentenaire au prénom fleuri qui ne vit que pour le soleil, la mer, le sable fin et les oiseaux qui chantent, le tout en toute saison. Pour moi, les fêtes de fin d’année sont représentées par une guirlande sur un cocotier. Alors quand je me retrouve au Québec en plein mois de décembre contrainte et forcée, c’est la douche froide. Glacial même, autant par le climat que par mon guide censé me faire apprécier la région. À croire qu’il s’est donné pour mission de me faire sortir de mes gonds !

Il parait qu’à Noël, tous les vœux se réalisent. Tous? Pas sûr. Surtout quand deux personnes que tout oppose souhaitent le même local commercial pour deux projets bien différents.
Nora adore son café/librairie. Elle a jusqu’à Noël pour sauver son rêve des griffes de Noah, détaché par un groupe hôtelier pour rafler tous les magasins bordant le Lac Léman et les transformer en énorme hôtel de luxe.
Dès leur première rencontre, l’atmosphère sera électrique. Mais qui sait, peut-être qu’un chocolat chaud surmonté de chamallows sera la solutions à tous leurs maux?